Qu’est-ce que le BARF

« Biologically Appropriate Raw Food », ou « Nourriture Crue Biologiquement Adaptée » en Français.

DÉFINITION

Le BARF est un régime alimentaire alternatif aux croquettes et aux pâtés, composé de viande musculaire, d’os charnus, d’abats et d’un mix de fruits/légumes. Sa particularité ? Le tout est donné cru.
Cette alternative alimentaire a été mise au point par le Dr. Ian Billinghurst, un vétérinaire Australien, dans les années 90.

Face à l’augmentation de pathologies plus ou moins liées à l’alimentation industrielle, le BARF s’est vite imposé dans les pays anglo-saxons comme les États-Unis, l’Angleterre, le Canada, avant d’arriver timidement en Europe.
Cette « mode alimentaire » est plutôt une prise de conscience massive des propriétaires d’animaux, qui ont compris que les croquettes n’ont rien de naturel, et s’éloignent de l’alimentation naturellement adaptée aux carnivores domestiques.
Quoi de plus naturel que de nourrir un carnivore avec de la viande non transformée ?

QUELS SONT LES APPORTS ?

  • La viande constitue l’apport en PROTÉINES & LIPIDES
  • Les os apportent les MINÉRAUX, notamment le CALCIUM & le PHOSPHORE
  • Les abats sont une source de VITAMINES et d’ACIDES AMINÉS
  • Les fruits et les légumes amènent des FIBRES

Lorsqu’il est correctement équilibré, le régime BARF couvre tous les besoins nutritionnels de nos carnivores favoris.

Il existe de nombreux ouvrages sur l’alimentation crue, rédigés par des professionnels de la santé convaincus par ce régime alimentaire.
De plus en plus d’éleveurs, comportementalistes, vétérinaires ostéopathes, naturopathes et généralistes embrassent et soutiennent cette alternative alimentaire.
Sans oublier les propriétaires d’animaux, bluffés par les bienfaits et les changements qu’apportent cette alimentation naturelle.

Contactez-nous