Comment faire la transition ?

La transition est une étape incontournable du passage au cru, pour habituer en douceur le système digestif de votre protégé à bien digérer ce nouveau régime.

Nous avons conçu des packs « INTRODUCTION » sur un mois complet, élaborés pour introduire les différents éléments qui composent la gamelle en douceur.

POURQUOI 1 MOIS ?

Lorsqu’on décide de se lancer dans le BARF, il est recommandé d’introduire les viandes, abats et os charnus petit à petit.

Ça permet à notre compagnon :
• De s’habituer progressivement à ce nouveau mode alimentaire
• De ne pas trop chambouler le transit
• D’acidifier progressivement la flore intestinale pour favoriser la digestion des os

Pour favoriser la bonne assimilation du régime cru, plusieurs semaines sont nécessaires, d’où la conception d’un pack unique et optimisé pour répondre à ces besoins.

POURQUOI LA VOLAILLE ?

La volaille est utilisée en introduction du BARF pour sa facilité d’assimilation.

QUAND SE LANCER ?

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans le BARF ! Ce régime est adapté à tous les stades de vie de l’animal. Plus tôt vous démarrerez, mieux ça sera pour votre protégé.

COMMENT SE LANCER ?

Pour les chiens adultes en bonne santé, un jeun de 24h pourra être effectué, avant de démarrer avec notre pack « INTRODUCTION » : cette action laissera le temps à son système digestif de digérer les dernières croquettes, et de partir sur de nouvelles bases !
En revanche, on évitera de faire jeûner un chat ou un furet : on termine le sac de croquettes, et donne la première ration du pack « INTRODUCTION » dès le lendemain !

ET APRÈS ?

Une fois le pack « INTRODUCTION » terminé, vous pourrez partir sur nos menus BARF classiques.

À SAVOIR

  • Il est parfaitement normal de constater un changement au niveau des selles : plus petites et parfois molles. Il faudra entre plusieurs semaines et plusieurs mois pour que les selles de votre protégé soient parfaitement moulées, Encore une fois, tout dépendra de sa sensibilité. N’hésitez pas à faire des cures de probiotiques, pour renforcer le transit et consolider les selles.
  • Évitez de mélanger les menus BARF aux croquettes/pâtés. Le temps de digestion entre ces aliments est différent, et peut entraîner des troubles digestifs.

POUR CONCLURE

En résumé, l’introduction au BARF n’est pas bien compliquée ! Il faut procéder étape par étape, et délicatement.
Laissez le temps au système digestif de votre animal de s’habituer, et ne paniquez pas aux premières selles molles.
C’est un changement important pour votre compagnon, jusque là habitué à un aliment industriel transformé bourré d’amidon et sous-produits.

Contactez-nous